La ferme la Bouriote à Villefranche-d'Albigeois

 

Nous sommes idéalement situés au cœur du département du Tarn et aux portes de l’Aveyron.

Bienvenue Amis Voyageurs,

 

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre havre de paix ! Un petit paradis à la campagne aux portes la ville Rouge : Albi, la belle (Cité Épiscopale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco), à 200m du village de Villefranche d’Albigeois et au centre de la Vallée du Tarn.

 

2014 : Gros ras le bol ! Lassés de notre vie de dingue à courir sans arrêt, nous avons décidé de changer de vie! Nous avons ainsi troqué le chant des  cigales et le bleu de la mer méditerrannée contre celui du coq et le vert des prairies. Au revoir Bassin de Thau et Bonjour, à la campagne Albigeoise !

 

2015 : Coup de cœur pour « La Bouriote » et ses terres. Il s’agit d’une ferme chère aux habitants du village où chacun a pu y vivre des moments inoubliables. Mais chut, je ne vous en dis pas davantage ici ! Quand vous viendrez, nous vous raconterons son histoire !

C'est ainsi que durant presque 4 années nous l'avons entièrement réhabilité, nous-même (j'aime bien le préciser...), mais en lui conservant son âme et que nous est venue l'idée de la faire revivre en la partageant avec vous.

 

Vous y retrouverez toute notre petite famille de bipèdes et de quadrupèdes (chat, chien, chevaux, poules). Mais vous ferez également connaissance avec nos voisines aux origines plutôt limousines ou de l'aubrac. Monsieur Lièvre ou chevreuil vous feront peut-être un passage éclair devant la terrasse. Peut-être aurez-vous le plaisir de rencontrer Monsieur Faucon Crécerelle et sa dame, Messieurs les corbauds, la famille mésange, moineaux ou Tourterelle.... et d'entendre, à défaut de la voir (quoique), Madame Chouette Chevêche et Cie.

 

Ah oui, nous sommes Refuge LPO (Ligue de protections des oiseaux) ! Nous prenons plaisir à les accueuilir eux aussi. Quoi qu'on se demande parfois si ce n'est pas nous qui sommes chez eux. lol

Mais au fait.... je ne nous ai pas présenté... Allons !

Alors, moi c'est Stéphanie (charité bien ordonnée commence par soi-même ;o)). 

Je suis Contrôleur de Gestion mais en reconversion professionnelle pour devenir..... Conseillère de Forme et de Santé... Wahouuuu mais qu'est-ce que c'est ça ?... Eh bien, c'est une certification permettant d'apporter un conseil en herboristerie et sur l'utilisation des plantes aromatiques et médicinales, sèches ou sous d'autres formes (Huiles essentielles, Huiles végétales, Fleurs de Bach, cosmétologie, ...) adaptées aux besoins de chacun en lien avec les praticiens! Evidemment car je ne suis pas thérapeute. Pour se faire, j'ai suivi plusieurs formations au sein de l'Ecole IMDERPLAM qui se trouve à Candillargues (34), dont la Co-directrice est la Présidente de la Fédération des Herboristes de France. 

 

Nous avons ainsi créé une association "Naturaflore" ayant pour but de préserver la faune et la flore locale, d'apprendre à l'utiliser à bon escient et dans de bonnes conditions. Elle va évoluer au fil du temps en proposant des activités, formations, ateliers et autres, autour de ces thèmes. Le concept d'Equi-piste pour les chevaux est en lien avec les principes visés..Une page de notre site lui est dédiée.

 

Ma moitié, c'est André ! Lui, après 20 ans passés dans de petites, moyennes et grosses sociétés de Travaux Publics, il a décidé de proposer ses services en passant de l'autre côté. 

C'est à dire me direz-vous... ?

Eh bien, il est devenu Formateur indépendant et même Centre de Formation "datadocké" afin d'accompagner les entreprises de TP et leurs équipes (formations en salle et sur chantier) mais aussi les Collectivités.

 

Une autre façon de faire du tuilage ou de ne pas perdre la technicité des Baby boomers. ;o)

André a une fille, Solenne, de 17 ans... Le bonheur des ados ! ;o))

Et nous avons à nous deux, un bout entrain, Fabien, de 6 ans et des brouettes... ! Ca déménage !

 

Nous sommes tout deux des passionnés d'animaux, de nature mais aussi de Rugby (André est un ancien joueur), de ski, de randonnées et de chevaux à 2 et 4 roues !

Oui oui, l'un ne va pas forcément à l'encontre de l'autre. Nous sommes aussi un peu épicurien sur les bords !

 

2018 et suivantes : Nous voilà donc, au coeur d’un véritable écrin de verdure nichée sur un promontoire avec une vue à 360° sur la campagne et le Ségala.

 

Wahouu !! Un paysage tous les jours différent avec des couchers de soleil à couper le souffle.

Un véritable observatoire !

 

Alors, rien de tel que de s’espatarer dans l’herbe ou de s’affaler sur les transats. Et le soir venu, vous aurez le bonheur de découvrir la Grande Ourse et toutes ses copines les étoiles nous offrant un spectacle étincellant en brillant de mille feux !

Avis aux amateurs d’étoiles ou aux rêveurs!! Vous allez être époustouflés !

 

Vous l’aurez compris… Ici, on adore fousiquer dans la nature ou encore gansouiller dans l’eau fraîche des lacs et des rivières qui nous entourent. On s’espante devant les richesses culturelles et patrimoniales de notre belle région. Ce n’est pas le tout de s’escargoter mais quand vient le soir « Après l’effort, le réconfort ! », alors on se met à toupiner de bons petits plats du terroir. Et s’est parti pour festejar !!

 

De vraies vacances en perspective en famille ou entre amis !!

 

Que vous soyez à pied, à vélo, à moto, en voiture, à dos de mulet… ou à cheval, vous êtes les bienvenus chez nous !!

 

Venez donc vous évader et découvrir notre environnement !

 

Nous vous disons : A très vite !

 

Stéphanie, André, Solenne et Fabien.

Vos hôtes

Découvrez la petite famille de la Bouriote.

Steph et André

Iti Tonnerre

Solenne et Fabien

Loustic

Mimine

Réglisse