Bienvenue Amis Voyageurs,

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre havre de paix ! Un petit paradis à la campagne aux portes la ville Rouge : Albi, la belle (Cité Épiscopale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco), à 200m du village de Villefranche d’Albigeois et au centre de la Vallée du Tarn.

En 2014: Gros ras le bol! Lassés de notre vie de dingue à courir sans arrêt, nous avons décidé de changer de vie! André quitte son club de Rugby et l’entreprise de TP dans laquelle il travaillait depuis pffffouuuu…. des années ! ;o) et moi, Stéphanie, Fonctionnaire Territorial, je demande une mutation…. On vendit assez vite la villa que nous avions. Au revoir la garrigue et les cigales du Bassin de Thau et nous voilà, à la campagne Albigeoise !

En 2015, nous avons eu un coup de cœur pour cette ferme de « La Bouriote » et ses 3 hectares de terres. Il s’agit d’une ferme chère aux habitants du village où chacun a pu y vivre des moments inoubliables. Mais chut, je ne vous en dis pas davantage ici ! Quand vous viendrez, nous vous raconterons!

Nous l’avons donc achetée et l’avons réhabilitée en conservant ce qu’il en resté. Nous avons amené toute notre petite famille bipède et quadrupède (chat, chien et chevaux).

Ce fût… On peut le dire…. Un gros investissement financier et familial mais qu’on est fier de pouvoir faire partager aujourd’hui ! Aujourd’hui, André est Formateur BTP indépendant et Stéphanie est en reconversion professionnelle pour être Conseillère de Forme et de Santé (anciennement:herboriste).

Alors nous voilà, maintenant au coeur d’un véritable écrin de verdure nichée sur un promontoire avec une vue à 360° sur la campagne et le Ségala. Wahouu !! Un paysage tous les jours différent avec des couchers de soleil à couper le souffle. Un véritable observatoire!

Y’a une de ces vies par ici: chevreuils, lièvres, oiseaux en tout genre…

Vous pourrez entendre Mme Chouette Chevêche dire Bonjour à M et Mme Faucon Crécerelle ou à M et Mme Tourterelle…. Ils sont nombreux et je crois qu’ils aiment bien eux aussi être ici ! D’ailleurs, je crois qu’on est un peu chez eux en fait !

Alors, rien de tel que de s’espatarer dans l’herbe ou de s’affaler sur les transats de la terrasse. Et le soir venu, vous aurez le bonheur de découvrir la Grande Ourse et toutes ses copines les étoiles nous offrant un spectacle magnifique en brillant de mille feux !

Ah oui… Ici et surtout du côté du Gîte de l’Ancienne Forge et de l’Étable : Zéro pollution lumineuse!! Avis aux amateurs d’étoiles!! Vous allez être estomaqués !

Vous l’aurez compris… Ici, on adore fousiquer dans la nature ou encore gansouiller dans l’eau fraîche des lacs et des rivières qui nous entourent. On s’espante devant les richesses culturelles et patrimoniales de notre belle région. Ce n’est pas le tout de s’escargoter mais quand vient le soir « Après l’effort, le réconfort ! », alors on se met à toupiner de bons petits plats du terroir. Et s’est parti pour festejar !!

De vraies vacances en perspective en famille ou entre amis!!

Que vous soyez à pied, à vélo, à moto, en voiture, à dos de mulet… ou à cheval, vous êtes les bienvenus chez nous !!

Venez donc vous évader et découvrir notre environnement !

Nous vous disons : A très vite !

Stéphanie, André, Solenne et Fabien.